J-9 avant ouverture du CMGF !

element_html-01

Pour sa 10ème édition, le Congrès de Médecine Générale France a le plaisir de vous accueillir du 31 mars au 2 avril. Cette édition anniversaire, organisée par le Collège de la Médecine Générale, réunira 4 000 congressistes au Palais des Congrès de Paris. Médecins généralistes, chercheurs et acteurs de santé ont rendez-vous pour débattre des grands thèmes de l’actualité scientifique et professionnelle, s’informer sur les dernières innovations de la science, échanger sur leur pratique de médecine générale, dans une ambiance scientifique et conviviale.

Au cœur de l’actualité, l’édition 2016 abordera la place de la spécialité Médecine générale  dans le cadre de la mutation du système de soin au travers des informations scientifiques ou professionnelles : surinformations des patients, nouvelles accessibilités aux médicaments, maladies chroniques et accompagnement, accessibilité des cabinets, nouvelles techniques et nouveaux outils…).

Des sessions plénières aborderont les problématiques actuelles : le patient et l’automédication, la coopération généralistes/psychiatres, le point sur le projet Paerpa, la place du médecin généraliste face aux troubles du comportement de l’enfant, le rôle de l’éducation thérapeutique dans la prise en charge de l’obésité adulte, le point sur la vaccination, la prévention et le dépistage des cancers, l’accessibilité des cabinets, les nouveaux droits des patients en fin de vie, enfance et inégalités sociales…

Inscrivez-vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *